MENU

West Coast, le paradis des chercheurs d'or (et des amateurs de contrées reculées)

17 février 2018

J'avais hâte de quitter l'île du Nord pour celle du Sud, réputée plus jolie, plus spectaculaire, moins peuplée... J'en avais déjà pris plein les yeux sur l'île du Nord, et j'étais prête à confronter la réalité aux rumeurs.


Déjà, la traversée en ferry est bien sympa, car on passe beaucoup de temps à traverser les sounds ( fjords) pour rejoindre le port de Picton, malheureusement sans voir de dauphins mais heureusement, par beau temps (la traversée du détroit de Cook étant réputée assez dangeureuse).

J'avais 11 jours pour rejoindre Te Anau, et j'ai choisi de passer par la West Coast, car elle ne faisait pas partie de l'itinéraire prévu avec Papa et Maman. C'est une région très peu peuplée et reculée, on y trouve que des petits villages, et des touristes (d'autant plus que les vacances d'été avaient alors commencé). Il faut savoir qu'il n'y a déjà que 5 millions d'habitants en Nouvelle-Zélande, dont seulement 1 million sur l'île du Sud.

Voici donc l'itinéraire que j'ai suivi:



C'était la première fois que je faisais un road-trip aussi long, et si j'avais hésité à chercher un.e travel-mate pour l'occasion, j'ai finalement préféré le faire seule, afin d'être totalement libre de mes mouvements. Place donc aux photos !

Traversée des fjords

Traversée des fjords

Traversée des fjords

1ère nuit en camping sur l'île du Sud, au bord de l'eau

Vue sur les sounds
Pelorus River

Pelorus River

Lac de St Arnaud

Lac Rotoroa

Lac Rotoroa
Buller River

Buller River

Buller River

Fantail

Buller River
un Wéka


Cap Foulwind

Cap Foulwind - Cherchez les phoques ! 

Cap Foulwind

Cap Foulwind

Cap Foulwind

Cap Foulwind
Punakaiki - Pancakes Rocks

Punakaiki - Pancakes Rocks

Punakaiki - Pancakes Rocks

Hokitika Beach

Hokitika Beach

Hokitika Beach
Ajouter une légende



Fox Glacier

Fox Glacier


Haast Pass

Haast Pass

Haast Pass

Haast Pass - Blue Pools

Haast Pass - Blue Pools

Lac Wanaka

Lac Wanaka

Lac Wanaka

Lac Wanaka
Mt Iron - Vue sur Wanaka

Vue depuis le Mt Iron

Vue depuis le Mt Iron

Vue depuis le Mt Iron

Vue depuis le Mt Iron


Vue depuis le Mt Iron

Vue depuis le Mt Iron

Vue depuis le Mt Iron

Vue depuis le Mt Iron

Vue depuis le Mt Iron

Wanaka Tree

Diamond lake track - Wanaka


Diamond lake track - Wanaka

Diamond lake track - Wanaka

Diamond lake track - Wanaka
Vers Queenstown

Vers Queenstown


Voilààààà, c'est tout pour aujourd'hui ;) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots !