MENU

Faut-il aller voir Dunkerque ? [FILM]

4 août 2017



Hellooo, 


La semaine passée, je suis allée voir Dunkerque au cinéma et ce film m'a mis une bonne grosse claque ! 



Mais de quoi ça parle? 
Début de la Seconde Guerre Mondiale. 400 000 soldats anglais, français et belges sont reclus sur la plage de Dunkerque, encerclés par l'armée allemande. On y suit le destin de soldats tentant de s'échapper, mais aussi de ceux qui viennent les sauver. Mais encore faut-il traverser la Manche...


Et moi j'en pense quoi? 
Je pensais me poser devant un film de guerre classique, avec beaucoup d'actions et de moments héroïques mais ce film est plus complexe que ça. Attention, on a de belles scènes de batailles et certaines scènes sont très intenses (j'en ai même arrêté de manger mes pop-corns #teambouffie) mais je m'attendais à davantage de "boum boum" typique des blockbusters. En même temps, avec Christopher Nolan comme réalisateur (il a réalisé auparavant des films tel qu'"Inception" ou "Le prestige"), j'aurais du m'y attendre ! On reconnaît bien son style et autant "Inception" ça avait été, j'avais suivi, autant ici il m'a fallu un petit moment pour me repérer dans la chronologie du film. Il y a même un petit twist que je n'ai compris qu'après. #oups 
La musique, signée par Hans Zimmer ("Inception", "Pirates des Caraïbes"), est phénoménale. Elle nous plonge au cœur de l'action et nous prouve bien qu'une bonne B.O. compte pour beaucoup dans un film. 
Il y a pas mal d'acteurs que je ne connaissais pas encore (Fionn Whitehead, Jack Lowden, Aneurin Barnard) mais j'ai eu le plaisir de revoir Kenneth Branagh (Professeur Lockhaaart), James d'Arcy ("Cloud Atlas"), Tom Hardy ("Batman") ou encore Cillian Murphy ("Inception"). En général, il y a peu de dialogues, les personnages sont plutôt silencieux mais en même temps, qui a envie de devenir meilleur ami avec un gars qui va peut-être mourir deux minutes plus tard? 

Un petit point négatif ? 
Ceux qui veulent le côté historique risquent d'être déçus. Avec mes amis, on s'est même demandé au début si ça se déroulait pendant la Première ou Seconde Guerre Mondiale. #incultes Du coup, wikipedia a été mon ami dès la sortie de la salle. 

Alors, faut-il aller voir Dunkerque? 
Pour moi, c'est un grand oui ! Si vous avez l'occasion d'aller voir ce film, foncez ! 

Et vous, qu'en avez-vous pensé?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots !