MENU

We could be heroes [TFMA]

13 août 2017



Cette semaine, le thème du TFMA est "Vos héros préférés 2.0.", la première édition ayant eu lieu en 2015. Mais première édition pour moi vu l'âge de mon bébé blog haha ! Désolée pour le retard, je suis en plein déménagement et j'ai pris et bien du ... retard... Mais le voilà ! 

Mais qu'est-ce que c'est ? Le TFMA (Top Five Movie Addict) est un rendez-vous hebdomadaire crée par Bigre du Bigreblog. Chaque semaine, on liste cinq films selon un thème donné.



Bref, voici mon top 5 ! 

5) Belle [La Belle et la Bête]

Belle sait ce qu'elle veut, et surtout ce qu'elle ne veut pas ! Face à la Bête, elle est courageuse et n'hésite pas à se sacrifier pour son père, tout en gardant l'esprit assez ouvert que pour voir au-delà des apparences. J'ai pris ici la version d'Emma Watson car j'ai adoré son interprétation. 

4) Eowyn [LOTR]

Il m'a fallu du temps pour l'apprécier (le moi ado la voyait plutôt comme une briseuse de couple #shameonme) mais elle fait maintenant partie de mes personnages favoris. Elle est incroyablement courageuse et fait ce qui lui semble juste. 

3) Newt Scamander [Les Animaux Fantastiques]

Autant j'ai été déçue d'"Harry Potter and the Cursed Child", autant j'ai été emballée par ce prequel et touchée par le personnage de Newt. J'ai hâte d'en apprendre plus sur lui dans la suite des films. 

2) Elizabeth Bennet [Pride and Prejudice]

C'est en grande partie dû à l'interprétation de Keira Knightley, qui rend le personnage d'Elizabeth très attachant. Je ne me lasse pas de voir sa relation évoluer avec Darcy à chaque fois que je regarde le film. 

1) Son-mi 451 [Cloud Atlas]

La première position est certainement dûe au fait que j'ai revu le film il n'y a pas longtemps mais tout comme les personnages ci-dessus, Son-Mi 451 est très courageuse et s'affranchit peu à peu des règles qui rythment sa vie, quel que soit le prix à payer. 

Voilà pour cette semaine :) Beaucoup de filles dans ce classement, à ma grande satisfaction héhé, de quoi avoir des idées de role-model ! 

Rendez-vous la semaine prochaine (dans les temps cette fois) pour le prochain TFMA ! 

Et vous, quels sont vos héros préférés? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots !